La Peau Grasse mode d’emploi!

Problème souvent récurrent, la peau grasse est un type de peau courant et pas seulement à l’adolescence!

En réalité il existe deux types de peau grasse, la peau grasse à SÉBORRHÉE RÉTENTIONNELLE et la peau grasse à SÉBORRHÉE FLUENTE.

La Peau grasse à séborrhée rétentionnelle

Ce type de peau présente souvent un épiderme épais, la peau est plutôt dure au toucher, pleine. Elle présentera beaucoup de points noirs, points blancs, boutons rouges (pour tout savoir sur les boutons c’est ICI!)

Cette peau a tendance a retenir le sébum d’où son nom!

A quoi ressemble-t-elle?

-Peau épaisse

-Teint terne, mate

-Points noirs et boutons enflés

-Très peu de rides car cette peau est riche en eau et en gras!

Les bonnes habitudes

Le manque d’hygiène ne pardonne pas! il faut nettoyer sa peau! Eviter les cosmétique riches en silicone qui asphyxie la peau, l’huile de coco qui est comédogène.

Au niveau de l’alimentation, limiter les laitages, le sucre, l’alcool, le tabac qui nourrissent l’inflammation.

La peau grasse à séborrhée fluente

A l’inverse de sa congénère ce type de peau est d’une générosité rare! elle donne et déverse tout le sébum à l’extérieur, ce qui nous donne un aspect luisant et souvent dérangeant!

Elle s’accompagne souvent d’un cuir chevelu gras. Bien que nous pensions que la peau grasse est souvent solide et robuste à l’inverse de la peau grasse rétentionnelle, celle ci est sensible et délicate. En effet plus nous aurons des gestes brusques, plus les glandes sébacées seront stimulées et vont rejeter le sébum en surface.. Cette peau a tendance à s’asphyxier sous le sébum, ce qui engendre une hyper-kératinisation et un épaississement de la couche cornée.

A quoi ressemble-t-elle?

-Huileuse et pores très dilatés

-teint terne

-peau épaisse

-peu de rides et ridules

Comment en prendre soin?

La règle numéro une est d’être délicate, cette peau grasse doit être traitée quasiment comme une peau sensible! On évite donc tout ce qui est abrasif (gommage à grain).

On évite les cosmétiques issus de la pétrochimie et bourrés de silicone qui vont accentuer l’asphyxie! Tous nos conseils cosmétique naturel ici!

On mange des aliments astringents afin de diminuer les secrétions des glandes sébacées, comme les baies, le citron, le céleri, le raisin, la pomme.

Laisser un commentaire